Stage Développement Java : Monitoring et Performance

Paris, Île-de-France, France · R&D

Description

Mirakl propose des solutions logicielles qui permettent aux entreprises B2C et B2B de lancer et opérer leur propre Marketplace. La solution Mirakl Marketplace Platform © est modulable, souple et compatible avec toutes les solutions e-commerce existants, et intègre les meilleures pratiques de places de marché leaders dans le monde.

Mirakl a des bureaux à Paris, Londres, Munich et Boston et accompagne aujourd’hui plus de 120 clients dans 20 pays, dont certaines des entreprises les plus influentes au monde telles que Auchan, Best Buy Canada, Carrefour, Conde Nast, Darty, Galeries Lafayette, et Halfords. Soutenue par des investisseurs prestigieux tels que Elaia Partners, Dassault or Xavier Niel, Mirakl a achevé une levée de fonds de 20 millions de dollars en juillet 2015.

Vous pourrez trouver plus d’information sur www.mirakl.com.

Chez Mirakl, vous aurez tous les avantages d’une start-up : innovation, polyvalence, autonomie, souplesse des process et réelle implication des équipes dans les prises de décision.

En termes techniques, nous développons des API RESTful et des back-offices en utilisant entre autres Java, Spring, Hibernate, ElasticSearch, PostgreSQL, et plein d’autres technologies, toutes libres ou open-source. Nous sommes attachés à la qualité du code, et avons une bonne couverture de tests automatisés. Bien entendu nous avons aussi une culture d’intégration continue avec Jenkins.

La mission de stage:

Afin de former les stagiaires au technologies et méthodologies utilisées chez Mirakl, nos stagiaires commencent toujours par développer des outils qui permettent de faciliter le travail de nos différentes équipes. Ces outils commencent comme des proof of concept et permette de tester de nouvelles technologies pouvant être ensuite utilisé directement dans le coeur de la solution Mirakl. Après cette étape de formation, ils sont intégrés dans une des équipes produits Mirakl afin de commencer la conception et le développement de fonctionnalités qui seront utilisées par nos client.

Plusieurs sujets de stage sont possibles au sein de Mirakl. Voici notamment l'un d'eux :

Performance applicative et Chaos Engineering :

Mirakl développe une solution logicielle permettant à ses clients e-commerçants de développer une activité de place de marché. Le modèle étant en SaaS, Mirakl prend en charge l’hébergement de la solution et son déploiement pour le compte de ses clients. Avec aujourd’hui plus de 120 clients, nous avons besoin de garantir la stabilité et les performances des applications au fil de l’eau (déploiement continu).

Le stage de fin d’étude, avec l’aide de l’équipe de développement et du product owner, consiste à :

Requirements

Nous recherchons une/un stagiaire avec de solides bases en développement Java, ayant envie de se perfectionner au sein d’une équipe de développeur/euses Agile, et souhaitant apprendre et progresser dans les technologies Ops que nous utilisons.

Ce qui nous importe également c’est que :

Benefits

- Localisation : Paris 8ème

- Durée du stage : 6 mois dans le cadre d’un stage de fin d’étude. Peut déboucher sur un CDI

- Indemnisation : Entre 1200€ et 1400€ mensuels selon le profil

- Tickets Restaurant

- 50% du passe Navigo

Apply for this job