Stage développeur Java (conception d'un outil d'estimation)

Paris, Île-de-France, France · R&D

Description

Mirakl est le leader de l'économie de plateforme en fournissant la technologie et l'écosystème partenaire nécessaires au lancement d'une marketplace. Nous sommes:

Mirakl a renforcé ses effectifs (+200% ces deux dernières années) et compte garder le cap en 2019. Gartner annonce que d'ici 2020, plus de 50% des vendeurs en ligne adopteront un modèle marketplace ou incluront des ventes tierces au sein de leur écosystème e-commerce.

Afin de soutenir l'adoption du modèle marketplace et de renforcer notre croissance, Mirakl recherche un stagiaire développeur Java.


La mission du stage :

Outil d’analyse des estimations

Dans le cadre de leur organisation Agile, nos équipes de développement estiment la complexité des tâches qu’elles ont à réaliser. En mesurant ensuite le temps qu’il a été nécessaire pour réaliser la tâche, les équipes peuvent construire des métriques leurs permettant de mieux s’auto-organiser et donc d’être plus efficace au quotidien.

Aujourd’hui ce processus de mesure et de création de métriques (KPI) est très manuel. Nous souhaitons développer un outil capable de faire ce travail de manière automatique et de présenter les KPIs via une interface Web.

L’outil sera une application Java capable d'interroger d’autres services web (Jira notamment) afin de récupérer et stocker les données nécessaires aux calculs des KPIs. L’application devra également permettre de consulter les KPIs calculées au travers d’une interface web.

Le stage de fin d’étude, avec l’aide de l’équipe de développement et du product owner, consiste à :

Requirements

Nous recherchons une/un stagiaire avec de solides bases en développement Java, ayant envie de se perfectionner au sein d’une équipe de développeur/euses Agile, et souhaitant apprendre et progresser dans les technologies Ops que nous utilisons.

Ce qui nous importe également c’est que :

Benefits

- Localisation : Paris 8ème

- Durée du stage : 6 mois dans le cadre d’un stage de fin d’étude. Peut déboucher sur un CDI

- Indemnisation : Entre 1200€ et 1400€ bruts mensuels selon le profil

- Tickets Restaurant

- 50% du passe Navigo

Apply for this job