Stage développeur Java : Conception d'un outil de traduction automatique

Paris, Île-de-France, France · R&D

Description

Mirakl propose des solutions logicielles qui permettent aux entreprises B2C et B2B de lancer et opérer leur propre Marketplace. La solution Mirakl Marketplace Platform © est modulable, souple et compatible avec toutes les solutions e-commerce existants, et intègre les meilleures pratiques de places de marché leaders dans le monde.

En termes techniques, nous développons des API RESTful et des back-offices en utilisant entre autres Java, Spring, Hibernate, ElasticSearch, PostgreSQL, et plein d’autres technologies, toutes libres ou open-source. Nous sommes attachés à la qualité du code, et avons une bonne couverture de tests automatisés. Bien entendu nous avons aussi une culture d’intégration continue avec Jenkins.


La mission de stage:

Afin de former les stagiaires aux technologies et méthodologies utilisées chez Mirakl, nos stagiaires commencent toujours par développer des outils qui permettent de faciliter le travail de nos différentes équipes. Ces outils commencent comme des proof of concept et permettent de tester de nouvelles technologies pouvant être ensuite utilisées directement dans le coeur de la solution Mirakl. Après cette étape de formation, ils sont intégrés dans une des équipes produits Mirakl afin de commencer la conception et le développement de fonctionnalités qui seront utilisées par nos client.

Au sein de l’équipe MCM (Mirakl Catalog Manager) responsable de la gestion des catalogues de produits, vous serez amené-e à créer une application permettant la traduction automatique de fiches produits. Cette application permettra à nos clients de traduire leurs catalogues de produits dans différentes langues afin qu’ils puissent mieux adresser de nouveaux marchés.

Pour cela vous serez accompagnés par les développeurs, QA et product owner de l’équipe MCM. L’application sera intégrée en tant que nouveau micro-service dans l’architecture globale et fera le pont entre l’application MCM et le service de traduction choisi.


Contexte de l’équipe MCM :

Le stage consistera en plusieurs étapes :

Requirements

Nous recherchons une/un stagiaire avec de solides bases en développement Java, ayant envie de se perfectionner au sein d’une équipe de développeur/euses Agile, et souhaitant apprendre et progresser dans les technologies Ops que nous utilisons.

Ce qui nous importe également c’est que :

Benefits

- Localisation : Paris 8ème

- Durée du stage : 6 mois dans le cadre d’un stage de fin d’étude. Peut déboucher sur un CDI

- Indemnisation : Entre 1200€ et 1400€ mensuels selon le profil

- Tickets Restaurant

- 50% du passe Navigo

Apply for this job